Les 7 jours de détoxification anti-âge

Les 7 jours de détoxification anti-âge

Mangez plus sainement en une semaine avec ce plan de Détoxification simple pour vous laisser paraître et vous sentir plus jeune et plus énergique. Le vieillissement naturel est inévitable, mais le stress et l’excès de gourmandise peuvent exercer une pression supplémentaire inutile sur votre corps, en particulier sur la tonicité et l’élasticité de votre peau, qui est le deuxième organe de désintoxication le plus important après votre foie, et tout ce que ce dernier ne peut supporter y est dévié, ce qui entraîne des taches, une peau terne, des rides et des poches oculaires. C’est là qu’intervient ce plan de détoxification rajeunissant de sept jours pour la peau et le corps.

Mais avant de commencer la semaine, vous pouvez optimiser le système de détoxification naturel de votre corps par les simples mesures qui suivent :

Limitez l’alcool
Buvez plus d’eau
Réduisez votre consommation de sucre et d’aliments transformés
Ne fumez pas
Diminuez votre apport en sel
La détoxification anti-âge consiste à aider vos cellules à éliminer les toxines et à absorber les nutriments antioxydants présents dans les aliments comme les fruits, légumes, noix, graines, poissons gras, herbes et épices. Ils protègent votre peau des ravages de la lumière, de la pollution, du sucre, du tabac et des aliments frits et transformés. Les antioxydants peuvent également aider à réguler votre système immunitaire, vous laissant moins à risque d’infection et vous protégeant contre les maladies dégénératives comme le cancer et les maladies du cœur.
Cette détoxification anti-âge de sept jours comprend beaucoup d’aliments riches en nutriments. Essayez de les incorporer dans votre alimentation tous les jours.
Ils incluent :
Poivron rouge : contenant deux fois plus de vitamine C et neuf fois plus de carotène que les poivrons verts, ils contiennent également du folate pour garder une peau jeune et de la vitamine A pour stopper les dommages causés par les rayons UV (taches de vieillesse et rides). En plus des antioxydants pour garder votre cœur en santé.
Laitue iceberg : échangez de temps à autre de la salade à feuilles foncées contre de la bonne vieille laitue iceberg, une seule tasse vous donne environ 15 pour cent de votre apport quotidien recommandé en vitamine A pour garder votre vue nette.
Quinoa : une source brillante de protéines, pour une peau d’apparence jeune et des os solides.
Les œufs : une bonne source de protéines complètes, ils contiennent également de la vitamine B12, de la vitamine A et de la lutéine qui combattent la fatigue pour garder vos yeux forts. Les œufs sont également l’une des rares sources alimentaires de vitamines K et D qui aident à renforcer les os.
Légumes-feuilles : chaque cellule a besoin de coenzyme Q10 (aussi appelée enzyme de jeunesse) pour produire de l’énergie pour la croissance et l’entretien des cellules, et c’est aussi un antioxydant. La production de cette coenzyme ralentit avec l’âge, alors assurez-vous de manger beaucoup de légumes verts feuillus pour la stimuler.
Noix de cajou et noix : de bonnes sources de cuivre, dont de faibles teneurs peuvent conduire à des cheveux gris prématurés, car le cuivre favorise la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur aux cheveux.
Protéines maigres : le poulet, la dinde et le poisson favorisent tous la réparation cellulaire. Les protéines maigres aident à stimuler le collagène pour garder votre peau repulpée et claire, maintenir le bon fonctionnement de votre thyroïde et contrôler votre appétit.
Baies : aident à tenir la cellulite à distance en stimulant votre circulation sanguine. Cela peut empêcher les zones d’aspect terne d’avoir l’air plissé en repulpant les cellules, ce qui favorise la circulation sanguine et lymphatique.
Riz brun : une source riche en vitamine B1 (thiamine), essentielle pour une circulation sanguine saine et qui aide à prévenir les rides et la perte d’élasticité. Le basmati brun contient 20 pour cent plus de fibres détoxifiantes que les autres types de fibres.
Cannelle : réduit le taux de cholestérol, de glucose et de triglycérides, inhibe la croissance des bactéries et stimule les fonctions cérébrales. De plus, c’est un antioxydant qui réduit les dommages cellulaires et vous aide à rester jeune.
Herbes méditerranéennes : l’origan a jusqu’à 20 fois l’activité antioxydante de la plupart des autres herbes. Le basilic, le romarin et le persil ont des propriétés anti-inflammatoires pour soulager l’asthme et l’inflammation intestinale.

eternelle jouvence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *