Le Pilates est-il le nouveau Botox ?

Le Pilates est-il le nouveau Botox ?

Tout le monde, partout dans le monde, parle de la façon de lutter contre le processus de vieillissement. Vous ne pouvez pas lire un magazine, assister à une fête ou feuilleter une publication en ligne sans voir ou entendre quelque chose sur la lutte contre le processus de vieillissement. Nous connaissons tous le Botox, les produits de comblement et les suppléments magiques pour la perte de poids. Nous savons aussi qu’un bon soin de la peau et une alimentation saine peuvent aider à lutter contre le vieillissement et nous aider à paraître et à nous sentir plus jeunes. Cependant, est-ce que quelqu’un se rend compte que le Pilates combat aussi le processus de vieillissement et qu’il n’a pas besoin d’aiguilles ou de crèmes coûteuses ?

Si vous pensez à ce qui fait paraître une personne plus âgée, vous pensez d’abord aux rides, à la peau flasque et aux cheveux gris. Pourtant, une mauvaise posture fait aussi paraître les gens plus âgés. La douleur et l’inconfort causés par une mauvaise posture sont des facteurs qui font paraître les gens plus âgés. Regardez autour de vous et voyez comment le fait d’être voûté et arrondi nuit à votre apparence. Un homme de 70 ans qui se tient droit et en érection avec une démarche gracieuse, peut paraître jusqu’à 15 ans plus jeune.

Après avoir étudié des jumeaux, les chercheurs ont découvert que ceux qui faisaient régulièrement de l’exercice vieillissaient mieux que leur jumeau biologique. Cela montre qu’un corps sain et en forme ne se limite pas à l’ADN. Le Pilates est peut-être l’un des meilleurs programmes d’exercices anti-âge parce qu’il aborde de nombreux aspects de la condition physique.
La recherche sur les effets du Pilates sur la posture est encore limitée, mais plusieurs études ont montré que le Pilates est efficace pour corriger l’hyperkyphose chez les jeunes et les personnes âgées. La plupart des études sont limitées à seulement 8-12 semaines et cette période est loin d’être suffisante pour voir des améliorations de la posture chez les étudiants Pilates. La consistance est l’ingrédient le plus important du cocktail anti-âge Pilates.

Pour adresser un programme anti-âge au répertoire du Pilates, il est crucial de se concentrer sur l’augmentation de la force musculaire, l’entraînement de la flexibilité, les exercices posturaux et l’équilibre. Voici quelques exercices dans chaque catégorie que je fais avec mes clients pour les garder jeunes et en santé. Bien sûr, tous les clients ne peuvent pas faire tous les exercices énumérés ni tous les exercices énumérés, mais trouvez ce qui fonctionne le mieux en fonction de la santé et des antécédents de votre client. Assurez-vous d’aborder au moins un exercice de chaque catégorie.
Exercices Pilates pour le programme Pilates anti-âge

Force musculaire : Sur le réformateur ou la table Cadillac, travailler les bras avec une résistance relativement élevée pour les arcs de bras, les cercles de bras, les triceps et l’aviron. Tirer les sangles 1 et 2 pour les bras, le dos et la poitrine sur la boîte longue.

Flexibilité : Colonne vertébrale courte et longue, toutes fentes, pieds en lanières. Étirements de ballet sur Cadillac. Un éléphant.

Posture : Aviron, sangles de traction, jeu de pieds sur chaise Wunda.

Équilibre : Sépare les mains libres, debout, le travail de la chaise Wunda.

Debout, les bras et les jambes forts et maigres, le ventre plat et les mouvements gracieux et contrôlés donnent une apparence de jeunesse à l’ensemble. Le Pilates est peut-être le meilleur programme de mouvement disponible pour enlever des années de votre apparence. Comme l’a dit mon client : « Faire du Pilates vous fait vous sentir sans âge.

eternelle jouvence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *